Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Egeirô
11 avril 2011

5e dimanche de Carême - 10 avril : demandons à Dieu de nous aider à chercher la paix

Je connais une petite chanson qui dit : " La paix, c'est comme un cadeau, un cadeau si merveilleux, un cadeau qui vient de Dieu".

Dans notre vie, il y a beaucoup trop d'occasions de ne pas vivre en paix : on ne s'entend avec son voisin parce qu'on ne pense pas comme lui, on se dispute avec son frère pour une bricole, on se fâche et on a le coeur triste, on se met en colère et ça devient comme une petite guerre à la maison...

Il arrive même qu'on sente une grande envie de taper, de crier, de casser, c'est bien plus fort que nous...

Voici une petite prière pour en parler à Dieu ( surtout quand on a plus envie de parler à personne !)

et éventuellement à prier en famille les jours de gros temps.

" Mon Dieu, quand j'ai envie de crier,

aide-moi à faire le calme pour arrêter la tempête des cris

et m'expliquer tranquillement.

Mon Dieu, quand j'ai envie de taper,

aide-moi à faire le calme pour arrêter l'orage des coups

et retrouver des gestes doux.

Mon Dieu, quand j'ai envie de ne plus parler,

aide-moi à faire le calme pour faire tomber le mur de silence

et dire les mots qui relient.

Mon Dieu, tu es la paix en moi.

Donne moi la force de t'écouter."

 Extrait de "Pomme d'Api soleil" février 2004

 

Bonne semaine, sans tempêtes j'espère

et à dimanche prochain sur le blog

pour commencer ensemble la Grande Semaine vers Pâques.

 

Publicité
Commentaires
Egeirô
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité