Dans la suite du mercredi des Cendres, une expérience à vivre en famille jusqu’à Pâques

 

Je vous propose d’aller dans le jardin (pas aujourd’hui parce qu’il pleut !) et de mettre de la terre dans un vieux pot, le plus moche que vous pourrez trouver.

 

Chacun va prendre un peu de cette terre dans ses mains et les frotte l’une contre l’autre : Regarder les mains pleine de poussière et se dire que nous allons profiter de ce temps du Carême pour enlever cette poussière de nos mains, de notre cœur, de notre maison (et en avant pour le grand ménage de Printemps ! )

 

Et si on profitait du Carême pour rendre tout plus beau autour de nous et entre nous ?

Chacun peut essayer d’être plus attentif aux autres dans la famille, plus souriant, capable de rendre service, de répondre gentiment, de ranger ses affaires… milles petites choses qui rendent la vie plus belle, plus fraternelle.

Sans_titre1

Mise en pratique :

  • On choisit un rythme pour se retrouver en famille (petit conciliabule), quelques instants chaque soir, une fois par semaine, pendant le week-end…

autour du  pot de terre qui sera mis  dans un endroit de la maison bien en vue.

  • On se raconte comment s’est passé la journée ou la semaine et chaque fois que quelqu’un a  fait quelque chose de beau pour devenir meilleur, pour rendre la vie de tous plus fraternelle à il enlève un peu de terre du vieux pot.

Et pour recevoir cette terre, on trouvera un joli pot tout neuf (que l’on pourra même décoré au fil des semaines).

 

Et voilà une petite prière pour conclure et demander au Seigneur de nous aider toute la semaine : ( on peut répéter avec les enfants la 1ère et dernière phrase en italique)

 

« Que ta volonté soit faite »

Dieu, notre Père, que ta volonté soit faite.

Je sais que tu veux l’amitié, la paix, le bonheur des uns et le bonheur de autres.

Je sais que ce que tu veux, c’est le meilleur pour moi et pour notre famille.

Aide-moi à vouloir ce que tu veux.

(librement inspiré de pomme d’Api soleil n°57)

 

très bonne semaine à chacun et à dimanche prochain.