Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Egeirô
11 novembre 2009

8 novembre 09 : messe en famille à Denicé

105BCe matin-là, pendant la liturgie de la Parole de la messe, les plus jeunes paroissiens se sont éclipsés pour aller entendre le psaume et l'évangile d'une façon adaptée à leur âge. Lecture illustrée par une saynète de petits personnages. Intériorisation, prière et chant gestué...

Voici le texte de l'évangile adapté :

Dans son enseignement, Jésus disait : «  Méfiez-vous des gens qui disent qu’ils savent tout, de ceux qui sortent avec de très beaux vêtements et qui aiment qu’on les regarde et qu’on les salue sur les places publiques, qui se mettent toujours devant dans les lieux de prière et aux meilleures places dans les dîners. Ils volent ce qui doit être donné aux pauvres et font semblant de prier longuement : ceux-là, ils seront punis sévèrement.

Jésus était assis dans le Temple en face de la salle du trésor et il regardait la foule offrir de l’argent.

Beaucoup de gens riches mettaient de gros billets, beaucoup d’argent.

Une pauvre veuve s’avança et déposa 2 petites pièces.

Jésus s’adressa à ses amis, ses disciples : « Amen, je vous le dis : cette pauvre femme a donné plus que tout le monde. Car tous ont donné ce qu’il avait en trop mais elle, elle a tout donné, tout ce qu’elle avait pour vivre. »

D’après Marc 12, 38-44


Voici le psaume 145 adapté :

Seigneur,

Je suis heureux.

J’ai de la chance !

Je peux m’appuyer sur toi.

Tu es fidèle,

Toujours, toujours !

Je peux te faire confiance.

Tu soutiens celui qui souffre de l’injustice.

Tu donnes du pain à celui qui a faim.

Tu délivres celui qui est prisonnier.

Tu fais voir celui qui ne voit pas.

Tu relèves celui qui est tombé.

Tu aimes celui qui est franc.

Tu protèges l’étranger.

Tu soutiens la veuve et l’orphelin.

Tu écartes de nous le méchant.

Oui, Seigneur !

Pour moi, tu es Dieu !

Pour toujours, pour toujours !


et on a chanté :

Notre Père, nous sommes rassemblés

Notre Père, c'est pour te prier

Notre Père, nous sommes rassemblés

Notre Père, c'est pour t’écouter

Notre Père, pour te remercier

Notre Père, nous allons chanter

Notre Père, pour te remercier

Notre Père, nous allons chanter

Alléluia, Alléluia

Télécharger la musique : Notre_Père



Publicité
Commentaires
Egeirô
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité